RÈGLEMENT « BOUCHON DE BLOIS » - 30 AVRIL 2017

Le Bouchon est ouvert à tous les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1992. Le départ s’effectue au Port de la Creusille. Certains véhicules plus récents, remarquables ou prestigieux, peuvent être acceptés sur autorisation des organisateurs. Les véhicules en très mauvais état ou non conformes à l’esprit peuvent être exclus par décision des organisateurs.

 

 

Article 1, sur l’état d’esprit … Tous les participants sont de bonne humeur et heureux de se retrouver au 1er bouchon de Blois. L’amabilité, la courtoisie sont de règle ! Les participants sont habillés en tenue les plus proches possible de l’époque de leur voiture afin de créer une ambiance de voyage dans le temps.

 

 

Article 2, sur les attestations… Tous les participants conducteurs ont leur permis de conduire, leur carte grise et leur attestation d’assurance et le contrôle technique en cours de validité. Les organisateurs sont majeurs et doivent être en possession du permis de conduire.

 

 

Article 3, sur le programme et le prix… Tous les participants conducteurs viennent chercher les documents concernant la journée et le kit bouchon au port de la Creusille. La participation à l’organisation est de 8 euros minimum par voiture.

 

 

Article 4, sur le respect de la règlementation… Tous les participants ont une plaque de rallye bien visible du public et se conforment aux règles du code de la route, aux arrêtés municipaux de la Ville de Blois, ainsi qu’au présent règlement. Les bénévoles ont l’autorisation de rappeler les règles et d’alerter les organisateurs en cas de difficultés. Toute infraction constatée indépendamment de la sanction pouvant être prise par les autorités compétentes, sera sanctionnée par les organisateurs par une éviction.

 

 

Article 5, concernant l’état d’urgence… Chacun porte une tenue vestimentaire civile d’époque. Le port de tenue à apparence policière ou  militaire est interdit tout comme les armes réelles ou fictives. Les véhicules militaires sont rassemblés au port de la Creusille et ne peuvent utiliser les circuits dessinés par les organisateurs.

 

 

Article 6, sur les 3 circuits de Blois… Le circuit Blois Vienne/Bords de Loire et le Grand circuit s’effectuent dans les deux sens. Le circuit « vieille ville », s’effectue dans un seul sens de circulation. Il est réservé aux véhicules qui braquent, qui ne chauffent pas, qui peuvent rouler à faible allure avec sérénité et patience parfois. La rue Denis Papin est interdite sauf urgence en raison des travaux qui y sont menés et de ses difficultés de circulation. Les circuits étant en ville, il est utile de limiter les nuisances sonores et l’usage du klaxon. Les voitures sont réparties dans les parkings suivants :

De 1900 à 1950, Le Château - De 1950 à 1975, La République, pour ce parking, attendre la fin des cérémonies, environ 11 h. - De 1975 à 1992, La Creusille

 

 

Article 7, concernant la restauration… Les aires de pique-nique doivent être utilisées dans le respect du bien public avec l’élégance correspondant à l’esprit de la manifestation : discrétion, respect du public, respect des lieus. Des poubelles sont à votre disposition. Les sandwiches sont en vente place de la République face à la Halle aux Grains et au port de la Creusille. Découvrez nos restaurants partenaires qui font un menu « véhicule d’époque » :

La Trouvaille proche de la Creusille - Le Denis Papin proche place de la république - Le Verlaine entre le château et la République, avec parking

 

 

Article 8, concernant les responsabilités… Les participants sont acteurs de leur propre sécurité et de celle des tiers, ils renoncent à engager la responsabilité des organisateurs, à quelque titre que ce soit. Les organisateurs ne sont pas responsables des vols ou dégâts éventuellement subis lors de la manifestation.
 

Les impressions des documents de cette journée vous sont offertes par les offices de notaires : BRUNEL ASSELIN HALLIER  -  MEUNIER MARY COPPIN -  CHAUVEAU PERCHET

Valve :"Villes Accueillant en Liberté les Véhicules d’Époque" protège et défend votre liberté de circulation en anciennes partout en France grâce au soutien actif des élus territoriaux

VALVE (Villes Accueillant en Liberté les Véhicules d'Epoque)

Déclaration à la préfecture du Loir et Cher le 20 juillet 2017 --  N° : W411004711

142 Rue Albert 1er 41000 BLOIS -- Tél : 0606 880 900

Président : Philippe Plantier

Hébergeur : Wix -- Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034.